Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bain de sang à Gaza : "Le crime se poursuit", tweete Aoun

Le président libanais Michel Aoun a dénoncé mardi dans un court tweet les violences meurtrières de la veille à la frontière de la bande de Gaza où les soldats israéliens ont tué 58 Palestiniens. Ces incidents avaient été accompagnés de heurts et de manifestations contre l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem.

"Le crime se poursuit en l'absence des gardiens...#Palestine", a écrit le chef de l’État sur son compte Twitter personnel.



Lundi, les responsables libanais avaient unanimement condamné  le transfert de l'ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, ainsi que la répression meurtrière des manifestations palestiniennes. Celles-ci doivent culminer aujourd'hui, jour anniversaire de la Nakba (catastrophe), marquant l'expulsion de centaines de milliers de Palestiniens lors de la création de l’État d'Israël en 1948.

Le président libanais Michel Aoun a dénoncé mardi dans un court tweet les violences meurtrières de la veille à la frontière de la bande de Gaza où les soldats israéliens ont tué 58 Palestiniens. Ces incidents avaient été accompagnés de heurts et de manifestations contre l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem. "Le crime se poursuit en l'absence des...