Rechercher
Rechercher

Agenda - Anniversaire

Cérémonie pour les 98 ans du patriarche Sfeir

Un gâteau pour les 98 ans de l’éminent prélat, qui a « joué un rôle crucial dans la préservation de l’entité libanaise », selon son successeur.

À l’occasion du 98e anniversaire du patriarche maronite émérite, le cardinal Nasrallah Sfeir, une cérémonie a été organisée à Bkerké par la fondation qui porte son nom, sous le patronage et en présence du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. À cette occasion, le patriarche Sfeir a « remercié le Seigneur pour le don de la vie qu’Il m’a accordé, afin que je Le serve, que je L’adore et que je mérite d’intégrer Son royaume ».
À son tour, Mgr Raï a estimé que son prédécesseur « apporte toujours l’espoir et la joie à chaque rencontre ». Pour lui, le patriarche Sfeir est « un grand symbole qui nous protège par tout ce qu’il porte en lui d’histoire glorieuse du patriarcat et de l’Église chrétienne libanaise levantine ». Il a par ailleurs rendu hommage « au rôle joué (par le patriarche Sfeir) dans la préservation de l’entité de la République libanaise au cours des crises qui ont secoué notre pays ».

À l’occasion du 98e anniversaire du patriarche maronite émérite, le cardinal Nasrallah Sfeir, une cérémonie a été organisée à Bkerké par la fondation qui porte son nom, sous le patronage et en présence du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. À cette occasion, le patriarche Sfeir a « remercié le Seigneur pour le don de la vie qu’Il m’a accordé, afin que je Le serve,...