Un gâteau pour les 98 ans de l’éminent prélat, qui a « joué un rôle crucial dans la préservation de l’entité libanaise », selon son successeur.
À l’occasion du 98e anniversaire du patriarche maronite émérite, le cardinal Nasrallah Sfeir, une cérémonie a été organisée à Bkerké par la fondation qui porte son nom, sous le patronage et en présence du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. À cette occasion, le patriarche Sfeir a « remercié le Seigneur pour le don de la vie qu’Il m’a accordé, afin que je Le serve, que je L’adore et que je mérite d’intégrer Son royaume ».
À son tour, Mgr Raï a estimé que son prédécesseur « apporte toujours l’espoir et la joie à chaque rencontre ». Pour lui, le patriarche Sfeir est « un grand symbole qui nous protège par tout ce qu’il porte en lui d’histoire glorieuse du patriarcat et de l’Église chrétienne libanaise levantine ». Il a par ailleurs rendu hommage « au rôle joué (par le patriarche Sfeir) dans la préservation de l’entité de la République libanaise au cours des crises qui ont secoué notre pays ».
Les plus commentés
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial
Je serai toujours là
Tête de la BDL : vers un bras de fer Aoun/Salam ?