Le Premier ministre, Saad Hariri, a publié une note administrative pour modifier les horaires de travail des fonctionnaires durant la période du Ramadan, qui doit débuter la semaine prochaine.
"Lundi, mardi, mercredi et jeudi, les employés de la fonction publique, travailleront de 9 heures à 14 heures, indique la note. Vendredi, ils travailleront de 9h à 12h".
Le bureau chérié de l'association de l'uléma chiite Mohammad Hussein Fadlallah a annoncé que le mercredi 16 mai marquera le premier jour du mois sacré de ramadan. La plus haute autorité religieuse sunnite du Liban, Dar el-Fatwa, n'a quant à elle toujours pas fixé une date pour le début du mois de jeûne musulman.
Le ramadan, qui correspond au neuvième mois lunaire de l'année musulmane, commémore la révélation du Coran au prophète Mahomet par l'archange Gabriel. Ce mois sacré constitue l'un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage. Pendant le ramadan, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Le jeûne est rompu chaque jour par l'iftar.
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil
Quand Nawaf Salam s'exprime en... égyptien dans un entretien télévisé