Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Ziad Baroud reconnaît sa défaite aux législatives : Je ne perds pas, j'apprends

L'ancien ministre Ziad Baroud, qui selon les résultats préliminaires des élections ne siègera pas au Parlement, a reconnu lundi sa défaite, affirmant avoir "beaucoup appris" de la campagne électorale. Photo d'archives

L'ancien ministre Ziad Baroud, qui selon les résultats préliminaires des élections ne siégera pas au Parlement, a reconnu lundi sa défaite, affirmant avoir "beaucoup appris" de la campagne électorale. 

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends, et j'ai beaucoup appris", a-t-il déclaré, citant Nelson Mandela. Il a par ailleurs remercié "tous ceux qui lui ont accordé leur confiance" lors du scrutin de dimanche et son "équipe de volontaires dévoués", avant de souhaiter bonne chance aux nouveaux députés. 

M. Baroud était candidat indépendant, allié au Courant patriotique libre (aouniste) et briguait un des sièges maronites dans la circonscription du Mont-Liban I (Kesrouan-Jbeil). Dimanche, les Libanais ont voté, pour la première fois depuis neuf ans, pour élire leur nouveau Parlement. Le scrutin a été marqué par un faible taux de participation, d'à peine 50%. 

L'ancien ministre Ziad Baroud, qui selon les résultats préliminaires des élections ne siégera pas au Parlement, a reconnu lundi sa défaite, affirmant avoir "beaucoup appris" de la campagne électorale. "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends, et j'ai beaucoup appris", a-t-il déclaré, citant Nelson Mandela. Il a par ailleurs remercié "tous ceux qui lui ont accordé leur...