Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pologne: deux mineurs secourus, cinq recherchés après une secousse dans une mine

Deux mineurs ont été secourus et cinq étaient toujours recherchés après une secousse sismique intervenue samedi dans la mine Zofiowka en Silésie, dans le sud de la Pologne, a indiqué la direction de la mine.
Deux mineurs ont regagné la surface avec l'aide des secouristes et "sont dans une condition relativement bonne", a affirmé à la presse Daniel Ozon, PDG de la société JSW gérant la mine.
"Nous savons qu'un autre mineur devrait se trouver près de ceux qui ont été retrouvés, car ils se voyaient", a-t-il ajouté. A ce stade, cinq mineurs sont toujours recherchés.
Selon la direction, huit équipes de secours essaient de les atteindre par deux voies différentes.
Quatre autre mineurs avaient pu sortir immédiatement après l'incident.
La secousse a eu lieu à 11H00 locale (09H00 GMT) à la profondeur de 900 mètres et a été ressentie également à la surface.
Selon l'Office polonais des mines (GUW), elle avait une magnitude de 3,42.
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a annoncé dans l'après-midi qu'il se rendait sur place.
Le charbon reste la principale ressource énergétique en Pologne. L'an dernier, les mines polonaises ont extrait 65,5 millions de tonnes de charbon.

Deux mineurs ont été secourus et cinq étaient toujours recherchés après une secousse sismique intervenue samedi dans la mine Zofiowka en Silésie, dans le sud de la Pologne, a indiqué la direction de la mine.Deux mineurs ont regagné la surface avec l'aide des secouristes et "sont dans une condition relativement bonne", a affirmé à la presse Daniel Ozon, PDG de la société JSW gérant la...