Législatives : le Hezbollah dément être à l'origine de la diffusion de tableaux de répartition des votes préférentiels
OLJ /
le 04 mai 2018 à 16h32
Le Hezbollah a démenti vendredi être à l'origine de la diffusion, sur les réseaux sociaux, de tableaux de répartition des votes préférentiels sur les listes du Hezbollah et du mouvement Amal dans la circonscription de Baalbeck-Hermel et d'autres régions.
"Ces tableaux ne sont ni officiels, ni corrects", souligne le parti chiite dans un communiqué. "La répartition des votes préférentiels ne se fait que via la machine électorale du Hezbollah dans les différentes régions", souligne le texte.
Pour la première fois, le scrutin législatif de dimanche se fera sur base du mode de scrutin proportionnel. Les électeurs pourront attribuer, au sein de la liste électorale pour laquelle ils auront voté, un vote préférentiel à un candidat se présentant dans le caza dont ils sont originaires.
Le Hezbollah a démenti vendredi être à l'origine de la diffusion, sur les réseaux sociaux, de tableaux de répartition des votes préférentiels sur les listes du Hezbollah et du mouvement Amal dans la circonscription de Baalbeck-Hermel et d'autres régions. "Ces tableaux ne sont ni officiels, ni corrects", souligne le parti chiite dans un communiqué. "La répartition des votes...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Je serai toujours là