Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : le Hezbollah dément être à l'origine de la diffusion de tableaux de répartition des votes préférentiels

Le Hezbollah a démenti vendredi être à l'origine de la diffusion, sur les réseaux sociaux, de tableaux de répartition des votes préférentiels sur les listes du Hezbollah et du mouvement Amal dans la circonscription de Baalbeck-Hermel et d'autres régions. 

"Ces tableaux ne sont ni officiels, ni corrects", souligne le parti chiite dans un communiqué. "La répartition des votes préférentiels ne se fait que via la machine électorale du Hezbollah dans les différentes régions", souligne le texte. 

Pour la première fois, le scrutin législatif de dimanche se fera sur base du mode de scrutin proportionnel. Les électeurs pourront attribuer, au sein de la liste électorale pour laquelle ils auront voté, un vote préférentiel à un candidat se présentant dans le caza dont ils sont originaires.  

Le Hezbollah a démenti vendredi être à l'origine de la diffusion, sur les réseaux sociaux, de tableaux de répartition des votes préférentiels sur les listes du Hezbollah et du mouvement Amal dans la circonscription de Baalbeck-Hermel et d'autres régions. "Ces tableaux ne sont ni officiels, ni corrects", souligne le parti chiite dans un communiqué. "La répartition des votes...