Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pence reporte un voyage au Brésil pour se concentrer sur la Corée

Mike Pence a reporté un voyage prévu à la fin du mois au Brésil pour concentrer les efforts de la diplomatie américaine autour des discussions prévues entre Donald Trump et Kim Jong-un, a annoncé jeudi sa porte-parole.

"Le vice-président repousse son voyage au Brésil pour s'assurer que toutes les ressources diplomatiques et de la sécurité nationales soient disponibles alors que le président Trump prépare ses discussions historiques avec le régime de Kim", a déclaré Alyssa Farah.

La date et le lieu de la rencontre entre les dirigeants américain et nord-coréen restent pour l'heure inconnus mais elle devrait se produire fin mai ou début juin.

Le voyage de Mike Pence prévoyait une étape à Manaus, une autre à Rio de Janeiro le 30 mai avant une rencontre avec le président Michel Temer et plusieurs ministres le lendemain à Brasilia, disait le mois dernier à Reuters une source gouvernementale brésilienne.

"Le vice-président est impatient de se rendre au Brésil dans un avenir proche et continuera de travailler étroitement avec les alliés des Etats-Unis en Amérique latine pour affermir nos alliances dans la région", a précisé sa porte-parole.

Mike Pence a reporté un voyage prévu à la fin du mois au Brésil pour concentrer les efforts de la diplomatie américaine autour des discussions prévues entre Donald Trump et Kim Jong-un, a annoncé jeudi sa porte-parole. "Le vice-président repousse son voyage au Brésil pour s'assurer que toutes les ressources diplomatiques et de la sécurité nationales soient disponibles alors que...