Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Défense

Baisse des dépenses militaires en Russie, confrontée aux sanctions de l’Occident

Les dépenses militaires de la Russie ont diminué en 2017, d’après un rapport de l’Institut international de recherche sur la paix (Sipri) rendu public hier, une première depuis vingt ans en raison des sanctions économiques imposées au pays.
La Russie, qui avait le troisième budget en 2016, est redescendue à la quatrième place en 2017. Ses dépenses militaires ont chuté de 20 %, à 66,3 milliards de dollars. Le pays avait enregistré sa dernière baisse en 1998, alors qu’il faisait face à une importante crise financière. « La modernisation militaire reste une priorité en Russie, mais le budget militaire a été restreint par les difficultés économiques que le pays connaît depuis 2014 », a expliqué Siemon Wezeman, chercheur au Sipri.

Les dépenses militaires de la Russie ont diminué en 2017, d’après un rapport de l’Institut international de recherche sur la paix (Sipri) rendu public hier, une première depuis vingt ans en raison des sanctions économiques imposées au pays.La Russie, qui avait le troisième budget en 2016, est redescendue à la quatrième place en 2017. Ses dépenses militaires ont chuté de 20 %,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut