Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un berger libanais enlevé par l'armée israélienne

Un berger libanais a été enlevé par l'armée israélienne dans la localité de Chebaa, au sud du Liban, rapporte mercredi l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), sur base d'informations fournies par la Force intérimaire des Nations unies (Finul) au Liban-Sud et la Croix-Rouge. 

Le berger, Ibrahim Saad, a été transporté par les soldats israéliens vers les fermes de Chebaa, en territoire occupé.

Plusieurs bergers libanais ont été enlevés ces dernières années dans la région des fermes de Chebaa par des soldats israéliens puis remis, après interrogatoire, aux soldats de la Finul, déployés pour contrôler la frontière entre le Liban et Israël.

La région est une zone de tension et des incidents ont régulièrement lieu le long de la Ligne bleue, qui fixe la frontière libano-israélienne. Cette ligne a été tracée par l'ONU après le retrait israélien mettant fin en 2000 à 22 ans d'occupation du Liban-Sud. 

Un berger libanais a été enlevé par l'armée israélienne dans la localité de Chebaa, au sud du Liban, rapporte mercredi l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), sur base d'informations fournies par la Force intérimaire des Nations unies (Finul) au Liban-Sud et la Croix-Rouge. Le berger, Ibrahim Saad, a été transporté par les soldats israéliens vers les fermes de Chebaa,...