Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pour Bassil, l'enjeu des élections est de contrer "la chute du régime" actuel

Le chef du Courant patriotique libre (aouniste), Gebran Bassil, a estimé mercredi que l'enjeu de la bataille électorale est de contrer "la chute du régime" actuel, dans un appel aux électeurs de la région de Jbeil. 

"Pour la bataille du 6 mai, pensez à l'histoire de Jbeil, mais n'oubliez pas de réfléchir à ce qui va se passer au-delà de cette date", a affirmé M. Bassil lors d'un meeting électoral dans la localité. "La bataille électorale n'est pas une bataille qui vise à affaiblir le régime actuel, mais à le faire tomber", a-t-il lancé. 

Évoquant longuement l'histoire de Jbeil, le ministre des Affaires étrangères a souligné que la beauté de cette ville "réside dans sa diversité". "A Jbeil, nous avons respecté l'Autre et nous lui demandons donc de nous respecter dans le Sud et la Békaa", a-t-il appelé. "Jbeil ne niera pas son histoire et restera la citadelle du CPL et un soutien au régime de la souveraineté, de la liberté et de l'indépendance, le régime du changement et de la réforme", a-t-il martelé.

A Jbeil, les candidats du CPL se présentent sur la liste "Le Liban fort", opposée notamment à des listes des Forces libanaises, des Kataëb et de la société civile.

Le chef du Courant patriotique libre (aouniste), Gebran Bassil, a estimé mercredi que l'enjeu de la bataille électorale est de contrer "la chute du régime" actuel, dans un appel aux électeurs de la région de Jbeil. "Pour la bataille du 6 mai, pensez à l'histoire de Jbeil, mais n'oubliez pas de réfléchir à ce qui va se passer au-delà de cette date", a affirmé M. Bassil lors...