Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri appelle les électeurs de Batroun à voter pour Bassil

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a appelé lundi les électeurs du caza de Batroun, dans la circonscription du Liban-Nord III (Zghorta, Bécharré, Koura, Batroun) à accorder leur vote préférentiel au chef du Courant patriotique libre (aouniste), Gebran Bassil, lors des élections législatives de dimanche. 

"Dans le cadre de ce scrutin, nous avons conclu plusieurs alliances, et dans cette région, nous nous sommes alliés avec le CPL", a lancé M. Hariri lors d'un meeting électoral à Batroun.

A Batroun "notre vote préférentiel sera pour mon ami Gebran Bassil", a-t-il déclaré. "Pour que ces élections soient historiques, il faut dialoguer avec tous les partis politiques", a-t-il ajouté. 

En ce qui concerne le caza du Koura, le chef du Courant du Futur a appelé les électeurs à voter pour le député sortant de sa formation politique Nicolas Ghosn. "Le député Ghosn s'est toujours tenu à nos côtés et a toujours soutenu nos prises de positions, notamment l’entente qui a conduit à l'élection du président Michel Aoun", a insisté M. Hariri.

Au Liban-Nord III, les candidats du CPL et du Courant du Futur sont alliés sur la liste "Le Nord fort", face notamment aux listes des Forces libanaises et des Marada.

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a appelé lundi les électeurs du caza de Batroun, dans la circonscription du Liban-Nord III (Zghorta, Bécharré, Koura, Batroun) à accorder leur vote préférentiel au chef du Courant patriotique libre (aouniste), Gebran Bassil, lors des élections législatives de dimanche. "Dans le cadre de ce scrutin, nous avons conclu plusieurs alliances, et...