Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Macron devant le Congrès : L'Iran ne possédera "jamais" l'arme nucléaire

L'Iran ne possédera "jamais" l'arme nucléaire mais cet objectif commun des Etats-Unis et la France ne doit pas entraîner une guerre dans la région, a déclaré mercredi Emmanuel Macron devant le Congrès américain en plaidant pour un nouvel accord.
"Notre objectif est clair : l'Iran ne doit jamais posséder d'arme nucléaire. Ni maintenant, ni dans cinq ans, ni dans dix ans. Jamais", a-t-il déclaré.

Concernant l'accord sur le programme nucléaire iranien que Donald Trump juge "terrible" et menace de quitter le 12 mai prochain si le texte n'est pas durci, le président français estimé que l'on ne pouvait pas s'en débarrasser "comme ça".

L'Iran ne possédera "jamais" l'arme nucléaire mais cet objectif commun des Etats-Unis et la France ne doit pas entraîner une guerre dans la région, a déclaré mercredi Emmanuel Macron devant le Congrès américain en plaidant pour un nouvel accord. "Notre objectif est clair : l'Iran ne doit jamais posséder d'arme nucléaire. Ni maintenant, ni dans cinq ans, ni dans dix ans. Jamais", ...