Dernières Infos

Egypte : 5 ans de prison pour l'ex-chef des services anti-corruption

Reuters
25/04/2018

Une cour martiale égyptienne a condamné à cinq ans de prison l'ancien chef des services anti-corruption pour propagation de fausses nouvelles faisant du tort à l'armée, a déclaré mardi son avocat.

Amnesty International a critiqué la condamnation de Hicham Genena, ancien policier et ancien magistrat, y voyant un nouvel exemple de la répression exercée selon l'ONG en Egypte sous le président Abdel Fattah al Sissi contre toute forme d'opposition.

Genena a servi au sein de l'équipe de campagne du candidat à la présidentielle Sami Anan, ancien chef d'état-major des armées, lequel a été arrêté en janvier, ce qui a signé la fin de ses ambitions présidentielles. Le président Sissi a été réélu dans un fauteuil lors du scrutin fin mars.

Genena a été arrêté et placé sous enquête par le procureur militaire en février, concernant des propos tenus dans une interview accordée au site internet d'information HuffPost Arabi.

Dans cette interview, Hachim Genena disait qu'Anan était en possession de documents accablants pour de hauts responsables égyptiens. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué