Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Erdogan envoie un message au patriarcat arménien d’Istanbul

À l’occasion de la commémoration du génocide arménien, le 24 avril, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a envoyé un message hier au patriarcat arménien d’Istanbul.
« Vous êtes réunis sous le toit du patriarcat arménien d’Istanbul aujourd’hui pour rendre hommage aux Arméniens ottomans qui ont perdu la vie dans les conditions difficiles et pénibles au cours de la Première Guerre mondiale. Je commémore avec respect les Arméniens ottomans décédés et présente une fois de plus mes sincères condoléances à leurs enfants et descendants », déclare le président turc. « Partager les souffrances vécues par nos citoyens arméniens au cours de l’histoire et compatir avec eux sont une exigence de la position morale et de la conscience de la nation turque », affirme-t-il, ajoutant : « Si Dieu le permet, nous continuerons à partager vos souffrances et à trouver des solutions à vos difficultés et problèmes dans la période à venir. »
« En aucun cas, nous ne permettons l’aliénation ou la discrimination d’un seul citoyen en raison de ses croyances, de sa religion et de ses traditions », poursuit-il, avant de conclure: « Avec ces considérations, je rends hommage une fois de plus avec respect aux Arméniens ottomans que nous avons perdus lors de la Première Guerre mondiale. »

À l’occasion de la commémoration du génocide arménien, le 24 avril, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a envoyé un message hier au patriarcat arménien d’Istanbul.« Vous êtes réunis sous le toit du patriarcat arménien d’Istanbul aujourd’hui pour rendre hommage aux Arméniens ottomans qui ont perdu la vie dans les conditions difficiles et pénibles au cours...

commentaires (2)

LES ARMENIENS N,ETAIENT PAS DES OTTOMANS ! UNE ALTERATION DES FAITS QUI PARLE DES CIRCONSTANCES MONDIALES ET EVITE DE CONFESSER LES ACTES CRIMINELS EUX-MEMES DES JEUNES TURCS DE LA PERIODE OTTOMANE... CAD LE GENOCIDE !

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 05, le 25 avril 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LES ARMENIENS N,ETAIENT PAS DES OTTOMANS ! UNE ALTERATION DES FAITS QUI PARLE DES CIRCONSTANCES MONDIALES ET EVITE DE CONFESSER LES ACTES CRIMINELS EUX-MEMES DES JEUNES TURCS DE LA PERIODE OTTOMANE... CAD LE GENOCIDE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 05, le 25 avril 2018

  • a lire le message d'Erdogan, je serais fondé de croire que les arméniens "qui ont perdu la vie au cours de la Première Guerre mondiale" formaient un corps de combat de l'armée "ottomane". "Si Dieu le permet, nous continuerons à partager vos souffrances" ??? ce serait bien d'arrêter de causer ces souffrances puis de reconnaitre d'où ces souffrances sont venues à la base non ? inique

    Lebinlon

    12 h 40, le 25 avril 2018

Retour en haut