Liban

Nasrallah au courant du Futur : Votre politique économique a échoué

Partis
23/04/2018

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui doit s’exprimer aujourd’hui au sujet de la circonscription de Kesrouan-Jbeil, a critiqué samedi la politique économique conduite par le courant du Futur au cours des dernières années, mettant en garde contre le confessionnalisme.
 « Depuis 1992, on a laissé un camp, le nôtre, s’occuper de la résistance, et le courant du Futur gérer les finances du pays », a-t-il affirmé dans un discours télévisé retransmis lors d’un meeting électoral à Tyr, au Liban-Sud, en soutien à la liste du tandem chiite dans la circonscription du Liban-Sud II (Tyr-Zahrani). « Si nous devons faire un bilan de notre action, nous pouvons dire que nous avons protégé le Liban et imposé un rapport de force avec l’ennemi. Et vous, courant du Futur, quel bilan avez-vous à présenter ? Aucun, vous avez échoué », a martelé Hassan Nasrallah, se disant en outre prêt à discuter de la stratégie nationale de défense.
Se penchant sur les problèmes financiers, il a demandé que « le prochain gouvernement traite de manière totalement différente le dossier économique, en mettant en œuvre une nouvelle vision, qu’il lutte contre la corruption, notamment en cessant de gaspiller l’argent public ».
 « Le 7 mai, l’ensemble des forces politiques se rendront compte qu’au Liban, tout le monde a besoin de tout le monde, qu’un gouvernement d’union nationale doit être formé et que personne ne peut être éliminé », a-t-il encore avancé, réitérant son soutien au leader du mouvement Amal, Nabih Berry, au poste de président de la Chambre.
Rappelant que le projet de la résistance a toujours été « de protéger le Liban-Sud », qu’elle a « défendu le pays lorsque l’État n’a plus rempli sa mission » et que « sans elle, Israël aurait occupé le Liban de façon permanente », il a affirmé que la résistance « n’est pas à vendre ». « Elle protège notre présence et notre dignité et elle a les moyens de frapper n’importe quelle cible en territoire israélien », a-t-il lancé.
S’adressant aux électeurs au Liban-Sud, Hassan Nasrallah les a appelés à « voter, le 6 mai, en faveur de l’espoir en l’avenir et la fidélité à la résistance et à envoyer le message que nous n’abandonnerons pas cette dernière ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

L,ECONOMIE QUI VA DE PAIR AVEC LE SENTIMENT DE SECURITE A ECHOUE GRACE AUX BOYCOTTAGES DE TOUS GENRES ET AUX INTERVENTIONS REGIONALES DE LA MILICE A L,APPARTENANCE NON NATIONALE ! LE FUTUR EN EST L,UN DES RESPONSABLES MAJEURS POUR AVOIR MONTRE TROP DE FAIBLESSE...

gaby sioufi

Faudra repeter au wali fakih libanais QUE. apres 2000 israel n avait plus rien a faire chez ns. APRES 2000 la milice chiite de wali fakih DEVAIT remettre ses armes a l armee lib. Tt comme les autres milices . APRES 2000 hezb se devait de se reorganiser pr ressembler aux autres partis libanais- meme s'ils sont critivablrs com pas possible.
APRES 2000 hezb DEVAIT avoir cesser de nous parler de ns avoir SAUVES de l ennemi israelien.
MAIS MAIS hezb a su pgrofiter de 2 faits: la corruption morale des politiques d ici ET la chaise de baabda qui a ete LA SEULE raison de la couverture aouniste qui lui est donnee

George Khoury

"Depuis 1992, on a laissé un camp, le nôtre, s’occuper de la résistance, et le courant du Futur gérer les finances du pays" quel menteur!!!! jusqu'en 2005, vous/harriri/et tout homme politique etaient tous avec les syriens, et depuis 7 annees le ministere des finances est entre vos mains...CQFD...

et puis quid de la corruption rampante que vous protegez??? rien qu'un celebre marchant de telephone portables fait des sommes astronomiques sans payer de taxes, et vends moins cher que l'agent officiel....

je ne defend pas harriri, mais il n'a pas ete plus catastrophique que vous. d'ailleurs je ne vote pas pour lui ni pour aucun parti politique historique. c'est fini, il faut vous virer tous

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Au-delà d’Idleb...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué