Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Fin des essais nucléaires nord-coréens: satisfaction à Moscou

Moscou a salué l'annonce de la fin des essais nucléaires nord-coréens et invité Pyongyang et les Etats-Unis à oeuvrer de concert à la réduction des tensions, selon une déclaration samedi du ministère russe des Affaires étrangères.
"Nous saluons la déclaration (du président nord-coréen Kim Jong Un) sur l'arrêt des essais nucléaires et de missiles de la République démocratique populaire de Corée", précise la déclaration russe.
"Nous considérons cette décision comme une étape importante vers une future détente des tensions dans la péninsule coréenne", poursuit le texte.
"Nous appelons les Etats-Unis et la République de Corée (sud) à prendre des mesures réciproques adéquates tendant au ralentissement de l'activité militaire dans la région et à parvenir à des accords mutuellement acceptables (avec la Corée du Nord) lors des prochains sommets inter-coréens et entre la Corée du Nord et les Etats-Unis", souligne le texte.
"Nous ne pouvons pas permettre un échec d'une telle rencontre. Nous souhaitons ardemment qu'il (Donald Trump) entame le processus de désescalade des tensions", avait déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
La Russie entretient des relations plutôt cordiales avec la Corée du Nord, avec laquelle elle partage une étroite frontière terrestre.
Les Etats-Unis ont accusé cette année la Russie d'aider Pyongyang à contourner certaines sanctions internationales en lui fournissant du carburant.

Moscou a salué l'annonce de la fin des essais nucléaires nord-coréens et invité Pyongyang et les Etats-Unis à oeuvrer de concert à la réduction des tensions, selon une déclaration samedi du ministère russe des Affaires étrangères."Nous saluons la déclaration (du président nord-coréen Kim Jong Un) sur l'arrêt des essais nucléaires et de missiles de la République démocratique...