Rechercher
Rechercher

Économie - Lobbying

Les concessionnaires de voitures d’occasion veulent un centre d’inspection mécanique à Dekwané

Le président du syndicat des concessionnaires de voitures d’occasion, Walid Francis, a réclamé dans un communiqué relayé par l’Agence nationale d’information la construction d’un nouveau centre d’inspection mécanique, suggérant qu’il soit situé à Dekwané, à proximité du Centre d’enregistrement des véhicules, sur un terrain de 2 800 m² apparentant à l’État. Selon M. Francis, le syndicat considère que la construction de ce centre est une « nécessité pour les habitants du Metn et du Kesrouan. » En janvier, plusieurs députés avaient lancé un appel similaire au ministère de l’Intérieur et des Municipalités.
Le Liban possède quatre centres d’inspection mécanique à Hadeth, Saïda, Zahlé et Zghorta, gérés par un opérateur privé, FAL, dont le contrat est prolongé de façon irrégulière depuis plusieurs années. En 2016, la joint-venture Autospect/SGS qui a remporté l’appel d’offres lancé un an plus tôt pour succéder à FAL, mais le résultat de la procédure a été suspendu par le Conseil d’État saisi d’un recours qui en a suspendu l’exécution mais n’a toujours pas rendu de jugement sur le fond. Le processus de privatisation des centres d’inspection a en outre été au centre d’importantes opérations de blocage organisées en 2016 par les syndicats de chauffeurs opposés à cette initiative.

Le président du syndicat des concessionnaires de voitures d’occasion, Walid Francis, a réclamé dans un communiqué relayé par l’Agence nationale d’information la construction d’un nouveau centre d’inspection mécanique, suggérant qu’il soit situé à Dekwané, à proximité du Centre d’enregistrement des véhicules, sur un terrain de 2 800 m² apparentant à l’État....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut