Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Iran

Cérémonie de danse mixte : un responsable culturel iranien arrêté

Un responsable du ministère iranien de la Culture à Mashhad a été arrêté hier, après la publication d’une vidéo montrant des jeunes filles et garçons danser lors d’une cérémonie dans un centre commercial, a rapporté l’agence Mizan online. « Le responsable du bureau d’Ershad (le ministère de la Culture et de la Guidance islamique) à Mashhad a été arrêté pour atteinte à la chasteté publique, non-respect des lois et pour avoir dérangé les commerçants de la tour Salman » de Mashhad, a déclaré le juge Hassan Heydari, adjoint du procureur de la province de Khorasan-Razavi. Sur la vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, on voit donc des jeunes filles et garçons danser à l’intérieur d’un centre commercial tandis qu’une foule importante assiste au concert d’un chanteur qui se produit sur un podium. La cérémonie a eu lieu mardi soir. Selon un responsable du centre commercial, cette cérémonie s’est tenue dans le cadre d’un tirage au sort organisé tous les mois, avec une voiture à la clé pour attirer les clients. Le juge Heydari, cité par l’agence Tasnim, a fait savoir que le centre commercial n’avait plus le droit d’organiser de telles cérémonies.

Un responsable du ministère iranien de la Culture à Mashhad a été arrêté hier, après la publication d’une vidéo montrant des jeunes filles et garçons danser lors d’une cérémonie dans un centre commercial, a rapporté l’agence Mizan online. « Le responsable du bureau d’Ershad (le ministère de la Culture et de la Guidance islamique) à Mashhad a été arrêté pour...

commentaires (2)

L,OBSCURANTISME PAR EXCELLENCE ! COMBIEN CHETIVE EST LA SAOUDITE EN COMPARAISON !

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 48, le 20 avril 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • L,OBSCURANTISME PAR EXCELLENCE ! COMBIEN CHETIVE EST LA SAOUDITE EN COMPARAISON !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 48, le 20 avril 2018

  • C'est cela la république que le Hezbollah prône et veut imposer au Liban? Libanais réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard et que le Pays ne sombre dans une nouvelle guerre! Les élections sont la pour s'exprimer! Il est temps!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 08, le 20 avril 2018

Retour en haut