Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une caméra installée sur le mur frontalier entre le Liban et Israël

L'armée israélienne a installé une caméra de surveillance lundi à proximité du mur en béton qu'elle est en train de construire le long de la frontière avec le Liban et qui est contesté par les autorités libanaises, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). 

L'installation de cette caméra a eu lieu alors que des drones israéliens survolaient le sud du Liban. 

La construction du mur frontalier avait été reprise par l’État hébreu le 9 avril, en face de l'autoroute située dans la localité libanaise de Kfar Kila, dans un secteur non contesté. La construction se faisait sous haute surveillance israélienne et libanaise, de part et d'autre de la frontière.

Les tensions entre Israël et le Liban se sont accrues depuis l'annonce du projet de construction de ce mur frontalier. Les autorités libanaises ont exprimé à plusieurs reprises leur opposition, estimant que 13 points litigieux sur lesquels Israël compte édifier ce mur se trouvent en territoire libanais.

L'armée israélienne a installé une caméra de surveillance lundi à proximité du mur en béton qu'elle est en train de construire le long de la frontière avec le Liban et qui est contesté par les autorités libanaises, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). L'installation de cette caméra a eu lieu alors que des drones israéliens survolaient le sud du...