Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pas de retrait immédiat des forces US présentes en Syrie, affirme Haley

Les Etats-Unis ne retireront leurs troupes présentes sur le sol syrien tant que leurs objectifs n'auront pas été atteints, a prévenu dimanche l'ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley.

S'exprimant sur la chaîne Fox News, Nikki Haley a dressé une listes des trois objectifs que Washington entend atteindre: avoir la certitude qu'aucune arme chimique ne puisse être utilisée de manière à constituer une menace pour les intérêts des Etats-Unis, que le groupe Etat islamique soit vaincu et que les Etats-Unis soient en mesure de surveiller les activités iraniennes.
L'objectif reste "de voir les soldats américains rentrer chez eux, mais nous ne partirons pas avoir d'avoir accompli ces tâches", a-t-elle dit.

Depuis son élection, Donald Trump a multiplié les messages contradictoires sur la question syrienne.
Il a ainsi fait savoir qu'il souhaitait que les 2.000 hommes présents sur le sol syrien le quittent avant de déclarer samedi que les Occidentaux étaient disposés à accentuer leur réaction militaire si Bachar el-Assad ne cessait pas de recourir aux armes chimiques.

Les Etats-Unis ne retireront leurs troupes présentes sur le sol syrien tant que leurs objectifs n'auront pas été atteints, a prévenu dimanche l'ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley.S'exprimant sur la chaîne Fox News, Nikki Haley a dressé une listes des trois objectifs que Washington entend atteindre: avoir la certitude qu'aucune arme chimique ne puisse être utilisée de...