Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Talal Arslane loue "la force et la résilience" de la Syrie

Le ministre libanais des Déplacés Talal Arslane a condamné dimanche les bombardements lancés par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni contre le régime de Damas, estimant que le timing choisi pour mener ces frappes "prouve la force et la résilience de la Syrie".

"Le timing de l'agression tripartite contre la Syrie est une preuve de la force et de la résilience de la Syrie face à tous les complots de ces dernières années", a souligné le chef druze sur son compte Twitter. "Il s'agit d'une démonstration de la faiblesse et de la peur des pays" qui sont à l'origine des bombardements, a-t-il ajouté. "Ce qui ne tue pas rend plus fort et, jour après jour, vous verrez que la Syrie se renforce, grâce à son commandement avisé", a-t-il affirmé. 


Les raids occidentaux sur la Syrie, dont la menace planait depuis plusieurs jours et qui ont donné lieu à une intense coordination entre les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, ont été lancés dans la nuit de vendredi à samedi en riposte à l'attaque chimique du 7 avril à Douma imputée au régime Assad. Les frappes ont visé trois sites soupçonnés d'être liés au programme d'armement chimique syrien près de la capitale et dans le centre du pays.

Le ministre libanais des Déplacés Talal Arslane a condamné dimanche les bombardements lancés par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni contre le régime de Damas, estimant que le timing choisi pour mener ces frappes "prouve la force et la résilience de la Syrie"."Le timing de l'agression tripartite contre la Syrie est une preuve de la force et de la résilience de la Syrie face à...