Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : une rixe à Barbir dégénère en coups de feu

Photo Ani

Une rixe a dégénéré en coups de feu vendredi soir dans le quartier de Barbir, à Beyrouth, sur fond de dispute entre un candidat aux élections législatives du 6 mai et des partisans du Courant du Futur, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Selon la chaîne LBCI, le candidat druze Raja Zouheiri, membre de la liste électorale "La dignité de Beyrouth", effectuait une tournée électorale dans le quartier lorsque des partisans du Courant du Futur du Premier ministre Saad Hariri lui ont demandé de quitter les lieux. M. Zouheiri a refusé d'obtempérer et s'est finalement retrouvé bloqué dans un immeuble. Des coups de feu ont alors éclaté, poussant l'armée à intervenir. Le ou les auteurs des tirs ne sont toujours pas connu et il n'est pas clair si la rixe a fait des victimes.

Des images de la LBCI montrent M. Zouheiri et ses gardes du corps exfiltrés par les soldats, sous les huées des personnes rassemblées sur les lieux. Certains ont asséné des coups au candidat et à ses gardes du corps.

Le ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, a affirmé suivre l'incident avec le commandant en chef de l'armée, Joseph Aoun.

Une rixe a dégénéré en coups de feu vendredi soir dans le quartier de Barbir, à Beyrouth, sur fond de dispute entre un candidat aux élections législatives du 6 mai et des partisans du Courant du Futur, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Selon la chaîne LBCI, le candidat druze Raja Zouheiri, membre de la liste électorale "La dignité de Beyrouth", effectuait une...