Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mexique: 15 cadavres criblés de balles retrouvés dans une camionnette

Les cadavres de quinze hommes criblés de balles ont été découverts à bord d'une camionnette abandonnée sur une route de l'Etat de Michoacan, dans l'ouest du Mexique, selon le parquet.

Les corps ont été trouvés sur une route reliant les villes d'Aquila et Lazaro Cardenas, sur la côte Pacifique. Une des victimes était soupçonnée d'appartenir à un gang de trafiquants de drogue, a précisé le parquet dans un communiqué diffusé vendredi soir.

Les autorités présument que ces quinze meurtres sont liés à des règlements de comptes entre cartels de narcotrafiquants se disputant le contrôle de la production et du trafic de marihuana, d'opium et de drogues de synthèse dans la région.

Frappé par une vague de violence liée au crime organisé, le Mexique a enregistré en 2017 un total de 25.339 homicides, un nombre record, selon des chiffres officiels.

Les cadavres de quinze hommes criblés de balles ont été découverts à bord d'une camionnette abandonnée sur une route de l'Etat de Michoacan, dans l'ouest du Mexique, selon le parquet.Les corps ont été trouvés sur une route reliant les villes d'Aquila et Lazaro Cardenas, sur la côte Pacifique. Une des victimes était soupçonnée d'appartenir à un gang de trafiquants de drogue, a...