Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : le CPL s'allie avec Talal Arslane au Chouf-Aley

Le Courant patriotique libre a annoncé vendredi soir son alliance avec le ministre actuel des Déplacés, Talal Arslane, dans la circonscription du Chouf-Aley , en vue des élections législatives libanaises du 6 mai, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).  

Selon l'accord conclu par le CPL, la liste électorale comportera M. Arslane, le ministre de l’Énergie César Abi Khalil, le ministre de l'Environnement Tarek el-Khatib, Imad el-Hajj, Élie Hanna, Ali el-Hajj, Mario Aoun, Farid Boustani, Samir Aoun, Ghassan Atallah, Marwan Halaoui et Mazen Abou Dergham. 

Par ailleurs, le chef du CPL, Gebran Bassil, a reçu le chef du mouvement de l'Indépendance, Michel Moawad, avec qui il a discuté de l'alliance entre les deux formations politiques dans la circonscription du Liban-Nord III (Zghorta-Bécharré-Koura-Batroun). A l'issue de la rencontre, M. Bassil a exprimé l'espoir que l'alliance du CPL avec le mouvement de l'Indépendance donnera "une image civilisée aux élections dans la circonscription du Liban-Nord III. De son côté, M. Moawad a affirmé s'attendre à ce que d'autres formations politiques rejoignent l'alliance avec le CPL.


Le Courant patriotique libre a annoncé vendredi soir son alliance avec le ministre actuel des Déplacés, Talal Arslane, dans la circonscription du Chouf-Aley , en vue des élections législatives libanaises du 6 mai, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).  Selon l'accord conclu par le CPL, la liste électorale comportera M. Arslane, le ministre de l’Énergie...