Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le président slovaque rejette la composition du gouvernement

Le président slovaque Andrej Kiska a rejeté mardi le gouvernement formé par le Premier ministre désigné Peter Pellegrini et a demandé de nouvelles nominations pour vendredi.

Le chef du gouvernement Robert Fico a démissionné la semaine dernière sans pour autant calmer la colère des Slovaques, qui ont manifesté par dizaines de milliers vendredi pour réclamer la tenue d'élections anticipées et l'ouverture d'une enquête indépendante après l'assassinat du journaliste Jan Kuciak.

"(Pellegrini) doit convaincre (la population) que le nouveau gouvernement va apporter les changements que nous attendrons. Il doit créer un gouvernement stable, dont la composition, notamment au ministère de l'Intérieur, sera à même de calmer l'atmosphère tendue dans notre société", a déclaré Kiska.
"Je lui ai dit aussi mes objections particulières à sa proposition et je lui a demandé de faire une nouvelle proposition sur la composition du gouvernement d'ici vendredi."

Le président slovaque Andrej Kiska a rejeté mardi le gouvernement formé par le Premier ministre désigné Peter Pellegrini et a demandé de nouvelles nominations pour vendredi. Le chef du gouvernement Robert Fico a démissionné la semaine dernière sans pour autant calmer la colère des Slovaques, qui ont manifesté par dizaines de milliers vendredi pour réclamer la tenue d'élections...