Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Riyad dénonce l'accord iranien, MBS attendu à Washington

L'Arabie saoudite a dénoncé l'accord sur le nucléaire iranien de 2015 lundi à la veille d'une visite du prince héritier Mohammad ben Salmane à Washington, où il rencontrera Donald Trump.

"Notre opinion sur le pacte nucléaire est que c'est un accord déficient", a déclaré le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir à des journalistes à Washington.

Mohammad ben Salmane effectue sa première visite aux Etats-Unis depuis qu'il est devenu prince héritier en juin dernier. Outre Washington et la Maison blanche où il verra Donald Trump mardi, il se rendra à New York, Boston, Los Angeles, San Francisco et Houston et rencontrera des hommes d'affaires. Il est accompagné de plusieurs dizaines de PDG saoudiens.

En janvier, Donald Trump a donné aux signataires européens de l'accord (France, Royaume-Uni, Allemagne) sur le nucléaire jusqu'au 12 mai pour "réparer les affreuses erreurs" de ce texte ratifié par l'administration de Barack Obama, faute de quoi il refusera de prolonger l'assouplissement des sanctions américaines contre l'Iran.

L'Arabie saoudite a dénoncé l'accord sur le nucléaire iranien de 2015 lundi à la veille d'une visite du prince héritier Mohammad ben Salmane à Washington, où il rencontrera Donald Trump. "Notre opinion sur le pacte nucléaire est que c'est un accord déficient", a déclaré le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir à des journalistes à Washington. Mohammad ben...