Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France: le Front national félicite Poutine pour sa victoire

Le Front national a salué lundi la réélection de Vladimir Poutine à la tête de la Russie et appelé l'Union européenne à cesser de considérer Moscou comme un adversaire. 

"Ce large succès électoral confirme la stabilité et l'ancrage démocratique de la Russie", déclare la formation d'extrême droite dans un communiqué.

"Il témoigne de la volonté du peuple russe de poursuivre sur la voie des réformes engagées par le président Poutine qui a permis notamment depuis plusieurs années le retour de cette puissance incontournable sur la scène internationale."

Alors que les relations entre Moscou et l'Occident connaissent de nouvelles tensions après l'empoisonnement d'un ancien agent russe en Grande-Bretagne, le FN souligne que cette élection "doit surtout amener l'Union européenne à revoir sa copie et à mettre fin à son absurde et contre-productive politique de chantage, de menaces et de sanctions."

"Il faut cesser de voir la Russie comme un adversaire et renouer le dialogue avec un allié indispensable dans la guerre contre le terrorisme et l'ennemi commun de l'Etat islamique", indique encore le Front national.

Le FN entretient depuis quelques années des relations étroites avec la Russie de Vladimir Poutine et s'était félicité notamment du rattachement de la Crimée à la Russie après une intervention militaire et un référendum en 2014 dont les résultats n'ont pas été reconnus par la communauté internationale.

Le parti a bénéficié la même année d'un financement d'une établissement financier russe qu'il a justifié par des refus de prêts des banques françaises. Vladimir Poutine a été un des rares dirigeants étrangers à recevoir la présidente du FN Marine Le Pen quelques semaines avant l'élection présidentielle française de 2017.

Le Front national a salué lundi la réélection de Vladimir Poutine à la tête de la Russie et appelé l'Union européenne à cesser de considérer Moscou comme un adversaire. "Ce large succès électoral confirme la stabilité et l'ancrage démocratique de la Russie", déclare la formation d'extrême droite dans un communiqué.
"Il témoigne de la volonté du peuple russe de poursuivre...