Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ex-espion russe empoisonné: Varsovie et Berlin pour une réaction commune de l'UE

La Pologne et l'Allemagne se prononcent pour une réaction commune de l'UE à l'empoisonnement de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal sur le sol britannique, ont déclaré vendredi à Varsovie les ministres des Affaires étrangères des deux pays.

"La Pologne se prononce pour une réaction ferme face à cette attaque sans précédent. Nous pensons que les violations du droit international devraient être stigmatisées et sanctionnées par la communauté internationale", a déclaré le chef de la diplomatie polonaise Jacek Czaputowicz lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue allemand Heiko Maas.
"Nous considérons que cela ne peut pas rester sans conséquences, qu'il faut éclaircir cela. Les informations dont nous disposons actuellement vont dans une direction mais cela n'a pas encore été constaté", a déclaré le ministre allemand.
"Il serait bien que nous ayons une ligne commune européenne" a encore indiqué le ministre allemand dont c'est la première visite en Pologne dans ses nouvelles fonctions.

Le ministre polonais qui a rencontré dans la journée à Londres son homologue britannique Boris Johnson s'est encore dit "favorable à des actions, y compris des sanctions, mais cela nécessite un accord avec un plus large cercle d'alliés de l'UE ou de l'OTAN". Varsovie est pour "envoyer un signal fort à la Russie".
"Connaissant les actions de la Russie, (...) nous croyons qu'un signal plus clair que de simples déclarations serait approprié dans ce cas", a-t-il dit.

La Pologne et l'Allemagne se prononcent pour une réaction commune de l'UE à l'empoisonnement de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal sur le sol britannique, ont déclaré vendredi à Varsovie les ministres des Affaires étrangères des deux pays. "La Pologne se prononce pour une réaction ferme face à cette attaque sans précédent. Nous pensons que les violations du droit ...