X

Moyen Orient et Monde

Saoudiens et houthis négocient la paix en secret

Yémen
OLJ
16/03/2018

L’Arabie saoudite et les houthis mèneraient des négociations secrètes pour tenter de mettre fin à trois ans de guerre au Yémen. Selon deux diplomates et deux responsables yéménites, qui ont tenu à rester anonymes, le porte-parole des houthis, Mohammad Abdel-Salam, a entamé des discussions directes avec des représentants saoudiens dans le sultanat de Oman, il y a deux mois déjà. « Il y a des consultations (…) sans la présence d’un représentant du gouvernement (yéménite) reconnu par la communauté internationale, et il y a clairement une volonté (…) de parvenir à un accord », a dit hier un des deux diplomates. Toutefois, aucun des quatre responsables n’a été en mesure de dire si les discussions avaient progressé. Interrogés, ni les Saoudiens ni les houthis n’ont souhaité faire de commentaire sur ces informations.
En outre, hier également, dans une déclaration présidentielle, le Conseil de sécurité de l’ONU a exprimé sa « très forte préoccupation » et a dénoncé la « détérioration continue » de la situation humanitaire au Yémen, où « 22,2 millions de personnes » ont besoin désormais d’être aidées, soit « 3,4 millions de plus que l’an dernier ».

Sources : agences

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants