Dernières Infos

Iran: un ancien vice-président incarcéré pour corruption

AFP
13/03/2018

L'ancien vice-président iranien, Hamid Baghaï, condamné en décembre à 15 de prison pour des faits de corruption, a été incarcéré mardi, ont annoncé des médias iraniens.

Âgé de 48 ans, M. Baghaï a été vice-président de l'ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad avant de devenir son directeur de cabinet pendant le deuxième mandat de ce dirigeant populiste, en fonction de 2005 à 2013. Les deux hommes sont très proches.

Poursuivi pour détournement et prise illégale d'intérêts lors de diverses transactions publiques, M. Baghaï a été condamné en décembre à 15 ans de prison.
"Des policiers ont appréhendé et transféré le condamné à la prison", a annoncé le parquet général et révolutionnaire de Téhéran cité mardi par l'agence Fars.

M. Baghaï avait été emprisonné sept mois en 2015 pour des raisons qui n'ont jamais été rendues publiques. Alors qu'il était encore en fonction, il avait fait l'objet d'une enquête pour des irrégularités.
Candidats pour concourir à la présidentielle de mai 2017, MM. Ahmadinejad et Baghaï ont tous deux été interdits de se présenter par le Conseil des gardiens de la Constitution, chargé de valider les candidatures aux élections.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Taëf et le nouveau rapport de forces...

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué