Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tillerson écourte sa tournée en Afrique pour rentrer aux USA

Le secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson, a dû écourter d'une journée sa première tournée en Afrique afin de rentrer aux Etats-Unis pour y traiter d'affaires urgentes.
Le programme de la tournée de Tillerson a été modifié afin qu'il puisse rentrer à Washington mardi matin plutôt que mardi soir, a déclaré un porte-parole du département d'Etat devant la presse.

Le chef de la diplomatie américaine a quitté Nairobi, la capitale du Kenya, et est arrivé lundi à N'Djamena, au Tchad, où il a été accueilli par le président Idriss Deby, important allié des Etats-Unis dans la lutte contre el-Qaëda et les groupes affiliés à l'Etat islamique.
De là, il devait gagner dans la journée le Nigeria. Mais au lieu de passer la nuit de lundi à mardi à Abuja, la capitale du Nigeria, il ne passera que quelques heures dans ce pays avant de repartir pour les Etats-Unis dans la soirée.
Rex Tillerson avait annulé samedi soir plusieurs engagements à Nairobi affirmant ne pas se sentir bien.
"Le secrétaire ne se sent pas bien après avoir passé de longues journées à travailler sur des questions majeures comme la Corée du Nord", avait indiqué son porte-parole Steve Goldstein.

Âgé de 65 ans, Rex Tillerson effectue sa première tournée diplomatique en Afrique. Il s'est rendu en Ethiopie et à Djibouti avant le Kenya.
Pendant son voyage, il a été impliqué en coulisses dans les discussions au sein de l'administration américaine à propos d'une possible rencontre entre le président Donald Trump et le numéro un nord-coréen Kim Jong-un.
Tillerson devait notamment déposer une gerbe sur le site de l'attentat de 1998 contre l'ambassade des Etats-Unis à Nairobi, dans lequel avaient péri plus de 200 personnes.
Le secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson, a dû écourter d'une journée sa première tournée en Afrique afin de rentrer aux Etats-Unis pour y traiter d'affaires urgentes. Le programme de la tournée de Tillerson a été modifié afin qu'il puisse rentrer à Washington mardi matin plutôt que mardi soir, a déclaré un porte-parole du département d'Etat devant la presse. Le chef...