Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Iran dit avoir triplé sa production de missiles

L’Iran a triplé sa production de missiles, a annoncé hier un général des gardiens de la révolution, cité par l’agence de presse iranienne Fars. « Par le passé, nous devions rendre compte longuement de nos actes auprès de différents organismes, mais ce n’est plus le cas », a dit le général Amir Ali Hajizadeh, chef du département aérospatial du corps des gardiens de la révolution. « Notre production (de missiles) a triplé par rapport au passé », a-t-il ajouté, sans expliquer sur quelle période l’augmentation avait eu lieu. Le gouvernement, le Parlement et diverses hautes personnalités iraniennes sont convenus notamment de la nécessité d’avoir des missiles sol-sol, a-t-il précisé.
Parallèlement, le ministre saoudien de l’Intérieur, Abdel Aziz ben Saoud, a appelé hier à Alger les pays arabes à « combattre le danger » que représente l’Iran pour le monde arabe en prenant des « décisions fermes » contre Téhéran.
« Nous nous réunissons dans un moment où des événements successifs ciblent l’unité et la stabilité du monde arabe. Cela nous impose d’y faire face ensemble » et de prendre « des décisions fermes pour préserver notre sécurité et notre stabilité », a lancé le ministre saoudien, en ouvrant la 35e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur (CMAI). « Ce que fait l’Iran en termes d’ingérence dans différents pays du monde, notamment les pays arabes, son soutien au terrorisme, sa volonté de déstabiliser et de détruire les sociétés (...) doit être considéré comme un danger qu’il faut combattre », a-t-il poursuivi devant ses homologues de la Ligue arabe.

L’Iran a triplé sa production de missiles, a annoncé hier un général des gardiens de la révolution, cité par l’agence de presse iranienne Fars. « Par le passé, nous devions rendre compte longuement de nos actes auprès de différents organismes, mais ce n’est plus le cas », a dit le général Amir Ali Hajizadeh, chef du département aérospatial du corps des gardiens de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut