Moyen Orient et Monde

L’Iran dit avoir triplé sa production de missiles

OLJ
08/03/2018

L’Iran a triplé sa production de missiles, a annoncé hier un général des gardiens de la révolution, cité par l’agence de presse iranienne Fars. « Par le passé, nous devions rendre compte longuement de nos actes auprès de différents organismes, mais ce n’est plus le cas », a dit le général Amir Ali Hajizadeh, chef du département aérospatial du corps des gardiens de la révolution. « Notre production (de missiles) a triplé par rapport au passé », a-t-il ajouté, sans expliquer sur quelle période l’augmentation avait eu lieu. Le gouvernement, le Parlement et diverses hautes personnalités iraniennes sont convenus notamment de la nécessité d’avoir des missiles sol-sol, a-t-il précisé.
Parallèlement, le ministre saoudien de l’Intérieur, Abdel Aziz ben Saoud, a appelé hier à Alger les pays arabes à « combattre le danger » que représente l’Iran pour le monde arabe en prenant des « décisions fermes » contre Téhéran.
« Nous nous réunissons dans un moment où des événements successifs ciblent l’unité et la stabilité du monde arabe. Cela nous impose d’y faire face ensemble » et de prendre « des décisions fermes pour préserver notre sécurité et notre stabilité », a lancé le ministre saoudien, en ouvrant la 35e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur (CMAI). « Ce que fait l’Iran en termes d’ingérence dans différents pays du monde, notamment les pays arabes, son soutien au terrorisme, sa volonté de déstabiliser et de détruire les sociétés (...) doit être considéré comme un danger qu’il faut combattre », a-t-il poursuivi devant ses homologues de la Ligue arabe.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de guerre israélienne contre le Liban, mais les options régionales restent ouvertes, selon Nasrallah

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.