Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Menaces israéliennes et infiltrations terroristes : les deux défis" au Liban-Sud, selon le chef de l'armée libanaise

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a affirmé mercredi que les menaces israéliennes contre les ressources pétrolières libanaises offshore et le mur que l’État hébreu veut construire à la frontière, ainsi que l'infiltration de "terroristes" constituent les deux défis auxquels le Liban-Sud est confronté.

"Nous faisons face à deux défis au Liban-Sud : l'infiltration de terroristes depuis la Syrie via la zone de Chebaa, et les nouvelles violations et menaces israéliennes", a déclaré le général Aoun.

Les tensions entre Israël et le Liban se sont accrues depuis l'annonce de projet de construction de ce mur frontalier. Les autorités libanaises ont exprimé à plusieurs reprises leur opposition, estimant que 13 points litigieux sur lesquels Israël compte édifier ce mur se trouvent en territoire libanais. Ces tensions ont également été exacerbées par le litige concernant le bloc maritime 9 de la zone économique exclusive libanaise, dont une partie se trouve dans une zone revendiquée par Israël. 

"Notre position est claire, nous refusons qu'un mur soit construit en territoire libanais. Nous sommes prêts à prévenir toute agression israélienne et à défendre la souveraineté du pays", a affirmé le chef de l'armée.

Par ailleurs, le commandant de la troupe a déclaré que "l'armée fait partie intégrante du peuple". "Les Libanais lui confient leurs enfants et ont confiance en son impartialité et son intégrité", a-t-il ajouté.

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a affirmé mercredi que les menaces israéliennes contre les ressources pétrolières libanaises offshore et le mur que l’État hébreu veut construire à la frontière, ainsi que l'infiltration de "terroristes" constituent les deux défis auxquels le Liban-Sud est confronté."Nous faisons face à deux défis au Liban-Sud :...