Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France : Macron et Philippe perdent 4 points à 44% et 46%, selon un sondage

Emmanuel Macron et Edouard Philippe perdent 4 points chacun en un mois, 44% et 46% des Français approuvant leur action respective, selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio diffusé mardi.

Le chef de l'Etat retrouve ainsi son niveau des mois d'octobre et novembre, le moins élevé depuis son élection en mai. Le Premier ministre passe quant à lui pour la première fois sous la barre des 50%.

La proportion des Français jugeant qu'Emmanuel Macron défend bien les intérêts de la France à l'étranger recule de neuf points, à 68%. Le recul est de six points pour l'appréciation de sa politique économique, à 45%, et de cinq points pour sa proximité avec les préoccupations des Français, à 35%.

Le sondage a été réalisé du 1er au 3 mars auprès d'un échantillon de 1.500 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe perdent 4 points chacun en un mois, 44% et 46% des Français approuvant leur action respective, selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio diffusé mardi.Le chef de l'Etat retrouve ainsi son niveau des mois d'octobre et novembre, le moins élevé depuis son élection en mai. Le Premier ministre passe quant à lui pour la première fois...