Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hariri et le prince héritier d'Arabie ont évoqué les relations bilatérales et les développements dans la région

Le Premier ministre libanais Saad Hariri (à droite) aux côtés du prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane (g) et de l’ambassadeur saoudien à Washington, Khaled ben Salmane, pris hier dans la nuit à Riyad. Photo tirée du compte Twitter de Saad Hariri

Le bureau de presse du Premier ministre libanais, Saad Hariri, a publié samedi un bref communiqué dans lequel il rapporte que le chef du gouvernement a discuté des relations bilatérales entre le Liban et l'Arabie saoudite et des développements dans la région avec le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane, lors de leur entretien à Riyad.

"Le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane a reçu le Premier ministre Saad Hariri hier soir à Riyad. Au cours de la réunion, ils ont discuté des développements dans la région ainsi que des relations bilatérales entre les deux pays", peut-on lire dans ce communiqué. Aucun autre détail sur la teneur de cette réunion n'a été fourni.

Saad Hariri avait finalement été reçu hier soir par le prince héritier saoudien dans le cadre de sa visite à Riyad, marquée par un certain manque de transparence qui a alimenté les rumeurs ces dernières 48 heures.

Mercredi, M. Hariri avait été reçu par le roi Salmane d’Arabie saoudite lors de sa première visite dans la capitale saoudienne depuis la crise de novembre dernier déclenchée par l’annonce de sa démission, à partir de Riyad. ll était ensuite revenu sur sa démission au terme de deux semaines de suspense. 

L’audience accordée par le roi à M. Hariri avait été largement médiatisée par les services du palais royal saoudien, qui ont pris soin de diffuser une photo montrant les deux hommes côte à côte, et parfaitement décontractés.

Depuis mercredi, toutefois, laissée sans nouvelles de M. Hariri, la presse locale avait évoqué un « black-out » qui lui rappelait les mauvais souvenirs de la visite rocambolesque de M. Hariri en Arabie saoudite, début novembre 2017.

Le bureau de presse du Premier ministre libanais, Saad Hariri, a publié samedi un bref communiqué dans lequel il rapporte que le chef du gouvernement a discuté des relations bilatérales entre le Liban et l'Arabie saoudite et des développements dans la région avec le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane, lors de leur entretien à Riyad."Le prince héritier saoudien Mohammad ben...