Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'ambassade US à Cuba fonctionnera avec un personnel minimum

Le département d'Etat américain a fait savoir vendredi que l'ambassade des Etats-Unis à La Havane fonctionnerait à effectifs réduits en permanence à partir de la semaine prochaine, la cause des maux dont ont souffert les diplomates en poste à Cuba demeurant inconnue.

"L'ambassade continuera de fonctionner avec le minimum de personnes nécessaire, pour assurer les missions diplomatiques et consulaires essentielles(...)", a indiqué le département d'Etat.

Le personnel diplomatique américain en poste à La Havane s'est plaint ces derniers mois de mystérieuses "attaques" acoustiques. Cuba dément toute implication. Washington a émis l'hypothèse que des armes acoustiques aient pu être utilisées contre la délégation américaine, peut-on lire dans la presse américaine.

Le département d'Etat américain a fait savoir vendredi que l'ambassade des Etats-Unis à La Havane fonctionnerait à effectifs réduits en permanence à partir de la semaine prochaine, la cause des maux dont ont souffert les diplomates en poste à Cuba demeurant inconnue. "L'ambassade continuera de fonctionner avec le minimum de personnes nécessaire, pour assurer les missions...