Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Budget 2018 : Hariri préside une réunion de la commission ministérielle

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a présidé mercredi au Grand Sérail une réunion de la commission ministérielle chargée de l'étude du projet du budget pour l'année 2018, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le ministre de la Santé Ghassan Hasbani, des Finances Ali Hassan Khalil, de la Jeunesse et des Sports Mohammad Fneich, de l’Économie Raëd Khoury, des Télécoms Jamal Jarrah, et des Transports Youssef Fenianos étaient présents à la réunion. De même que le ministre d'État pour les Droits de l'homme Ayman Choucair et le directeur général du ministère des Finances Alain Bifani. 

"Nous n'avons pas parlé des chiffres en détails, a déclaré le ministre des Finances à l'issue de la réunion. Nous avons débattu de plusieurs articles et nous sommes encore au début du travail".    

Lundi, le gouvernement avait décidé d'établir une commission ministérielle pour étudier ce budget qui devra être adopté avant la fin du mandat de la Chambre en mai. Le texte ne prévoit pas de taxes supplémentaires.

En octobre dernier, le Liban avait adopté, avec dix mois de retard sur le calendrier prévu par la Constitution, sa première loi de finances après douze années passées sans budget d’État en raison des tensions politiques. Si cette adoption avait été saluée, notamment par les agences de notation financière, le Liban a déjà pris du retard dans le processus d'adoption du budget pour 2018.

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a présidé mercredi au Grand Sérail une réunion de la commission ministérielle chargée de l'étude du projet du budget pour l'année 2018, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le ministre de la Santé Ghassan Hasbani, des Finances Ali Hassan Khalil, de la Jeunesse et des Sports Mohammad Fneich, de l’Économie Raëd Khoury,...