Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les forces pro-Damas visées par des bombardements turcs à Afrine (médias officiels syriens)

Les forces pro-gouvernementales syriennes qui sont entrées mardi dans la région d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, sont visées par des bombardements des forces turques, rapportent les médias d'Etat syriens.

La région d'Afrine est contrôlée par les milices kurdes des Unités de protection du peuple (YPG), cibles d'une offensive lancée le 20 janvier dernier par l'armée turque et ses alliés de l'Armée syrienne libre (ASL).

Les YPG ont confirmé l'entrée dans leur enclave de forces pro-Damas. Leur porte-parole a déclaré que le gouvernement syrien avait répondu à leur appel et envoyé des unités pour les aider à repousser l'offensive turque.
"Le gouvernement syrien a répondu à l'appel de son devoir et envoyé des unités militaires ce jour (...) pour qu'elles se déploient le gong de la frontière et participent à la défense de l'unité des frontières et du territoire syrien", a déclaré
Nouri Mahmoud, porte-parole des YPG, dans un communiqué.

Ankara a prévenu que ses forces n'hésiteraient pas à affronter les forces syriennes si celles-ci entraient dans l'enclave d'Afrine afin d'y soutenir les miliciens kurdes.
Les forces pro-gouvernementales syriennes qui sont entrées mardi dans la région d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, sont visées par des bombardements des forces turques, rapportent les médias d'Etat syriens.La région d'Afrine est contrôlée par les milices kurdes des Unités de protection du peuple (YPG), cibles d'une offensive lancée le 20 janvier dernier par l'armée turque et ses...