Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran promet de respecter ses engagements sur le nucléaire

Le président iranien, Hassan Rohani, a assuré samedi que son pays respecterait les engagements qu'il a pris dans le cadre de l'accord conclu en 2015 avec six puissances sur son programme nucléaire.

"Nous respecterons les engagements que nous avons pris", a dit le président lors d'une visite à New Delhi en Inde. "Lorsqu'on a signé un contrat, il est ridicule de chipoter".

En vertu de l'accord conclu avec les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu plus l'Allemagne, le régime iranien, qui était soupçonné de vouloir se doter de la bombe atomique, a accepté de limiter ses activités nucléaires en échange de la levée de nombre des sanctions internationales visant Téhéran. Le président Donald Trump, voulant davantage de garanties, fait pression pour que des modifications soient apportées à l'accord.

"Si les Etats-Unis violent l'accord(...), ils regretteront leur décision", a ajouté Hassan Rohani en assurant que son pays avait toujours respecté les accords dans la mesure où les autres parties prenantes faisaient de même.

Rohani est arrivé en Inde pour une visite de trois jours, dans le cadre des efforts de l'Iran pour développer avec ce pays des relations bilatérales et une coopération en matière de développement économique.

Le président iranien, Hassan Rohani, a assuré samedi que son pays respecterait les engagements qu'il a pris dans le cadre de l'accord conclu en 2015 avec six puissances sur son programme nucléaire."Nous respecterons les engagements que nous avons pris", a dit le président lors d'une visite à New Delhi en Inde. "Lorsqu'on a signé un contrat, il est ridicule de chipoter".En vertu de...