La Turquie n'a jamais fait usage d'armes chimiques lors de ses opérations en Syrie, a déclaré une source diplomatique turque samedi, en réponse à des accusations des milices kurdes YPG et de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Les YPG (Unités de protection du peuple) et l'OSDH accusent l'armée turque d'avoir lancé une attaque au gaz au cours de laquelle six civils ont été intoxiqués, vendredi dans la région d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie.
"Ce sont des accusations sans fondement. La Turquie n'a jamais fait usage d'armes chimiques. Nous prenons le plus grand soin des civils dans l'opération Rameau d'olivier", a déclaré la source diplomatique turque, dénonçant un acte de propagande.
"Rameau d'olivier" est le nom donné par la Turquie à son offensive lancée le 20 janvier dernier contre les YPG dans le secteur d'Afrine.
La Turquie n'a jamais fait usage d'armes chimiques lors de ses opérations en Syrie, a déclaré une source diplomatique turque samedi, en réponse à des accusations des milices kurdes YPG et de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Les YPG (Unités de protection du peuple) et l'OSDH accusent l'armée turque d'avoir lancé une attaque au gaz au cours de laquelle six civils ...
Les plus commentés
Éclairage
Bassil reprend l’offensive et tape fort sur Joseph Aoun
Enquête sur le 4 août
Khalil et Zeaïter lancent de nouveaux recours contre Tarek Bitar
Magistrature
Des juges placent la guerre Bitar/Oueidate dans un contexte de « jungle judiciaire »