Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Renault: le conseil propose de renouveler le mandat de Ghosn

Le conseil d'administration de Renault s'est prononcé jeudi pour le renouvellement du mandat du PDG Carlos Ghosn et la nomination de Thierry Bolloré comme directeur général adjoint du groupe automobile à compter du 19 février. 

"Le conseil d'administration a renouvelé sa pleine confiance à Monsieur Carlos Ghosn en tant que président-directeur général de Renault et président-directeur général de l'Alliance", écrit-il dans un communiqué.

Il a ainsi décidé de proposer le renouvellement du mandat d'administrateur de Carlos Ghosn qui sera soumis à l'assemblée générale des actionnaires le 15 juin prochain.

Le conseil fixe "trois objectifs prioritaires" pour les quatre années du prochain mandat de Carlos Ghosn : "piloter les enjeux stratégiques du Plan Drive the Future, dont le terme opérationnel est fixé à 2022 ; engager les étapes décisives permettant de rendre l'Alliance pérenne ; renforcer le plan de succession à la tête du groupe Renault".

Le conseil a aussi décidé de proposer Pierre Fleuriot et Thierry Derez comme administrateurs indépendants, en remplacement de Marc Ladreit de Lacharrière et Thierry Desmarest.

Des sources ont indiqué à Reuters mardi que Thierry Derez, PDG de l'assureur Covéa, remplacerait Thierry Desmarest au conseil d'administration de Renault, et que Pierre Fleuriot, président de Credit Suisse France pendant sept ans jusqu'en 2016, prendrait quant à lui la place de Marc Ladreit de Lacharrière, bientôt atteint par la limite d'âge. 

Le conseil d'administration de Renault s'est prononcé jeudi pour le renouvellement du mandat du PDG Carlos Ghosn et la nomination de Thierry Bolloré comme directeur général adjoint du groupe automobile à compter du 19 février. "Le conseil d'administration a renouvelé sa pleine confiance à Monsieur Carlos Ghosn en tant que président-directeur général de Renault et...