Dernières Infos

Reconstruction de l'Irak: le Koweït annonce une aide de 2 milliards USD

AFP
14/02/2018

Le Koweït a annoncé mercredi une participation de deux milliards de dollars à la reconstruction de l'Irak, profondément éprouvé par trois ans de guerre contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

"Je suis heureux d'annoncer que le Koweït honorera son engagement à soutenir ses frères irakiens", a déclaré l'émir du Koweït, cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Sabah, au troisième et dernier jour d'une conférence internationale pour la reconstruction de l'Irak à Koweït.
Cette aide comprend un milliard de dollars de prêts et un milliard d'investissements dans les nombreux projets de reconstruction en Irak, a-t-il précisé.

Les autorités irakiennes évaluent à 88 milliards de dollars le chantier de reconstruction du pays, où nombreuses infrastructures ont été détruites dans les combats contre l'EI, notamment des écoles et des hôpitaux. Quelque 2,5 millions de personnes y sont toujours déplacées.
Le Koweït, envahi par l'Irak de Saddam Hussein en 1990, est le premier pays à dévoiler le montant de son aide. D'autres Etats doivent annoncer leur contribution plus tard dans la journée.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Malraux à Beyrouth

Décryptage de Scarlett HADDAD

Législatives : Pour le Hezbollah, un bilan positif, malgré quelques couacs

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué