Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Assassinat de Rafic Hariri : Tu es tous les jours avec moi, écrit Saad Hariri

Photo non datée de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri (g), assassiné le 14 février 2005, et de son fils, l'actuel chef du gouvernement, Saad Hariri. Photo Twitter/@saadhariri

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a commémoré mercredi le 13e anniversaire de l'assassinat de son père, l'ex-chef du gouvernement Rafic Hariri, tué le 14 février 2005 dans un attentat à la bombe à Beyrouth qui avait également fauché une vingtaine de personnes.

"Tu es tous les jours avec moi", a écrit Saad Hariri sur son compte Twitter, accompagnant son message d'une photo non datée dans laquelle il discute avec son père.



Le courant du Futur, fondé par Rafic Hariri, organise un événement au Biel, à Beyrouth, commémorant le 13ème anniversaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre, tué dans un attentat à la bombe lorsque 1.800 kilos de TNT avaient explosé au passage de son convoi dans le centre-ville de Beyrouth, tuant 22 autres personnes. Cet attentat avait ramené le Liban au bord de la guerre civile et a poussé Damas, pointé du doigt pour cet assassinat, à retirer ses troupes qui étaient postées au Liban depuis 30 ans. 

Le Tribunal spécial pour le Liban a inculpé cinq responsables et cadres du Hezbollah pour leur implication dans cet assassinat. Un procès par contumace s'est ouvert en janvier 2014, mais le parti chiite a toujours démenti les accusations portées contre lui.

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a commémoré mercredi le 13e anniversaire de l'assassinat de son père, l'ex-chef du gouvernement Rafic Hariri, tué le 14 février 2005 dans un attentat à la bombe à Beyrouth qui avait également fauché une vingtaine de personnes."Tu es tous les jours avec moi", a écrit Saad Hariri sur son compte Twitter, accompagnant son message d'une photo non...