Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Intenses bombardements russes sur la province syrienne d'Idleb

L'aviation russe a intensifié dimanche soir ses frappes sur des secteurs tenus par les rebelles dans la province syrienne d'Idlib (nord-ouest), où un avion russe a été abattu la veille, a-t-on appris auprès de la défense civile. 

Selon ces sources, les chasseurs russes ont frappé les localités de Kafr Noubel et de Maasran, ainsi que les villes de Saraqib, Maarat al Nouman et Idleb.

Plusieurs morts et des dizaines de blessés ont été recensés dans la soirée tandis que les sauveteurs continuaient de progresser dans les décombres de bâtiments touchés par ces raids.

A Maarat al Nouman, témoins et habitants indiquent qu'un hôpital a été touché. Des vidéos filmées par les secours montrent des enfants évacués sur des brancards.

Dans la ville d'Idlib, capitale de la province, un témoin a déclaré qu'un bâtiment de cinq étages avait été rasé et qu'on craignait qu'au moins quinze de ses occupants aient été tués.

Le ministère russe de la Défense et des sources rebelles ont annoncé qu'un chasseur SU-25 de l'armée russe avait été abattu samedi au-dessus de la province d'Idlib, non loin de Saraqib, et que le pilote, qui avait réussi à s'éjecter, avait été tué par des rebelles qui tentaient de le capturer.

Redoutant des représailles, des milliers de civils ont fui vers le nord, à proximité de la frontière turque.

L'aviation russe a intensifié dimanche soir ses frappes sur des secteurs tenus par les rebelles dans la province syrienne d'Idlib (nord-ouest), où un avion russe a été abattu la veille, a-t-on appris auprès de la défense civile. Selon ces sources, les chasseurs russes ont frappé les localités de Kafr Noubel et de Maasran, ainsi que les villes de Saraqib, Maarat al Nouman et...