Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie : treize arrestations pour critiques contre l'opération à Afrine

Les autorités turques ont ordonné vendredi l'arrestation de 13 personnes pour avoir apporté leur soutien à l'Association médicale nationale (TTB), qui s'est publiquement déclarée contre l'opération militaire turque en cours dans le nord-ouest de la Syrie.

Un procureur a ordonné cette semaine le placement en détention de 11 responsables de TTB, dont son président, après la condamnation par l'organisation de l'offensive turque contre les Kurdes de Syrie dans l'enclave d'Afrine. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, accusé TTB de trahison.

Plus de 300 personnes ont été interpellées au total pour avoir critiqué ou s'être opposées sur les réseaux sociaux à l'opération militaire à Afrine, qui a commencé vers le 20 janvier, selon le gouvernement.

Parmi les 13 arrestations ordonnées vendredi figure un militant des droits des homosexuels, Ali Erol, qui avait tweeté "La guerre est un problème de santé publique. #Nous sommes aux côtés de TTB". Une autre personne a été arrêtée pour avoir tweeté "La guerre, c'est la mort, du sang et des larmes. #Non à la guerre!", ont rapporté des médias.

Les autorités turques ont ordonné vendredi l'arrestation de 13 personnes pour avoir apporté leur soutien à l'Association médicale nationale (TTB), qui s'est publiquement déclarée contre l'opération militaire turque en cours dans le nord-ouest de la Syrie.Un procureur a ordonné cette semaine le placement en détention de 11 responsables de TTB, dont son président, après la condamnation...