Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA : démission du directeur adjoint du FBI, Andrew McCabe

Le directeur adjoint du FBI Andrew McCabe, qui a été en butte à des critiques du président Donald Trump, a présenté sa démission, à quelques semaines seulement de l'expiration de son mandat, a-t-on déclaré de source proche du dossier.

McCabe, qui a 49 ans, a été nommé directeur adjoint au début 2016 et devait normalement quitter ses fonctions de numéro deux en mars, a précisé NBC. Interrogés, des responsables du FBI se sont refusé à toute déclaration.

Donald Trump a fait d'Andrew McCabe la cible de certains de ses tweets, ces derniers mois, pour mettre en cause la proximité du numéro deux du FBI et de l'ex-candidate démocrate à la Maison blanche Hillary Clinton.

Certains élus républicains du Congrès ont eux aussi mis en cause McCabe en lien avec l'enquête du FBI sur l'utilisation par Hillary Clinton d'un compte mail privé alors qu'elle était secrétaire d'Etat. Aucune charge n'a été retenue à l'encontre de Clinton.

L'irritation des républicains à son encontre tient aussi au fait que son épouse avait été candidate à un siège au Sénat de Virginie et avait reçu des dons de celui qui était alors gouverneur de l'Etat, Terry McAuliffe, un proche allié politique de Hillary et de Bill Clinton.

Le directeur adjoint du FBI Andrew McCabe, qui a été en butte à des critiques du président Donald Trump, a présenté sa démission, à quelques semaines seulement de l'expiration de son mandat, a-t-on déclaré de source proche du dossier.McCabe, qui a 49 ans, a été nommé directeur adjoint au début 2016 et devait normalement quitter ses fonctions de numéro deux en mars, a précisé NBC....