Les Etats-Unis n'envisagent pas de retirer leurs soldats stationnés près de la ville de Manbij, dans le nord de la Syrie, en dépit des avertissements de la Turquie, rapporte lundi la chaîne CNN citant le chef du CentCom, le commandement central des forces américaines.
Retirer les forces américaines de Manbij, a déclaré le général Joseph Votel, n'est "pas une chose que nous étudions".
Les forces américaines pourraient de ce fait se retrouver face à face avec l'armée turque, qui intervient depuis plus d'une semaine pour chasser les miliciens kurdes du secteur d'Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué vendredi dernier que Manbij, qui se trouve à une centaine de kilomètres à l'est d'Afrin, serait le prochain objectif de l'opération "Rameau d'olivier".
Les Etats-Unis n'envisagent pas de retirer leurs soldats stationnés près de la ville de Manbij, dans le nord de la Syrie, en dépit des avertissements de la Turquie, rapporte lundi la chaîne CNN citant le chef du CentCom, le commandement central des forces américaines.Retirer les forces américaines de Manbij, a déclaré le général Joseph Votel, n'est "pas une chose que nous...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Entre Riyad et Paris, le fossé se creuse
Éclairage
La traversée du désert de Gebran Bassil
Présidentielle
Raï jette son pavé dans la mare