Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : Les alliances avec Berry sont décidées, affirme Joumblatt

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a été reçu samedi en début de soirée par le président du parlement Nabih Berry, à Aïn el-Tiné. 

Évoquant les élections législatives qui doivent avoir lieu en mai 2018, M. Joumblatt a déclaré que "les alliances avec M. Berry sont décidées". "Mais elles ne le sont pas avec d'autres partis tels que le Courant patriotique libre, les Forces libanaises, le Courant du Futur, les Kataëb, et la Jamaa Islamiya", a-t-il ajouté. 

M. Joumblatt a également affirmé qu'"il n'y a pas de crise entre Baabda et Aïn el-Tiné". "Mais M. Berry est la pierre angulaire de l'accord de Taëf et les autres doivent se rappeler de cet accord et penser à l'améliorer et non à l'annuler", a-t-il poursuivi. 

"Il faut faire attention à la situation économique et financière, d'autant plus que les prix du pétrole sont en hausse et que le déficit augmentera. Il faut résoudre certains différends par le consensus pour sortir de ce cercle vicieux", a aussi dit le chef du parti socialiste progressiste.

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a été reçu samedi en début de soirée par le président du parlement Nabih Berry, à Aïn el-Tiné. Évoquant les élections législatives qui doivent avoir lieu en mai 2018, M. Joumblatt a déclaré que "les alliances avec M. Berry sont décidées". "Mais elles ne le sont pas avec d'autres partis tels que le Courant patriotique libre, les Forces...