Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Ali Hassan Khalil prône des réformes économiques

Le ministre libanais des Finances, Ali Hassan Khalil, a prôné vendredi la mise en place de réformes pour améliorer la situation économique du Liban ainsi que l'efficacité du service des douanes.

"Nous nous sommes engagés à prendre toutes les mesures légales permettant d'améliorer au maximum le fonctionnement des douanes, sans aucune ligne rouge", a déclaré M. Khalil lors d'un discours prononcé à l'occasion de la Journée internationale de la Douane. "Nous ne pouvons pas moderniser les douanes avec des mécanismes et des outils réglementaires crées il y a plusieurs dizaines d'années", a-t-il souligné.

Le ministre a également évoqué la situation économique du pays. "Nous sommes face à une situation économique compliquée, et nous nous dirigeons vers plus de problèmes et de crises si des réformes ne sont pas engagées", a-t-il affirmé. Insistant sur l'importance de retrouver la croissance économique, M. Khalil s'est voulu rassurant quant à la stabilité de la livre libanaise et de celle des banques.

Le ministre libanais des Finances, Ali Hassan Khalil, a prôné vendredi la mise en place de réformes pour améliorer la situation économique du Liban ainsi que l'efficacité du service des douanes."Nous nous sommes engagés à prendre toutes les mesures légales permettant d'améliorer au maximum le fonctionnement des douanes, sans aucune ligne rouge", a déclaré M. Khalil lors d'un discours...