Le chef de l’État entouré des évêques Fernando Rifan (à gauche) et Boulos Matar. Photo ANI
En visite au Liban depuis quelques jours à l’invitation de l’archevêque maronite de Beyrouth, l’évêque latin de Rio de Janeiro (Brésil), Fernando Rifan, a été reçu hier par le président de la République, le président Michel Aoun.
Originaire de Rechmaya (Aley) – son père était prénommé Rifan – l’évêque a informé le chef de l’État qu’il a entamé les formalités qui lui permettront de récupérer sa nationalité libanaise. Il a également brossé à son intention un rapide tableau de la situation de la communauté libanaise dans son diocèse. Dimanche, il avait célébré la messe dans son village d’origine.
Pour sa part, le chef de l’État a relevé l’importance des congrès organisés à l’intention de la diaspora sous l’égide du ministre des Affaires étrangères et félicité Mgr Rifan pour son initiative.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine